Sunday, December 10, 2006

J-7 aussi

Je ne sais pas si je peux mettre le même titre à deux posts. Enfin bon, l'essentiel est que je serai au Liban dimanche prochain!
Là je suis en pleins examens, dossiers pour l'année prochaine, recherche de stage. Je devrais un peu plus me remuer et arrêter de poster ici!

Au Liban c'est encore le b*rd*l... L'initiative de l'Eglise maronite, pourtant adoptée par les deux camps, bute toujours sur l'ordre des priorités. Toujours le blocage entre l'opposition qui réclame une participation accrue au pouvoir par un gouvernement d'union et des législatives anticipées, et le gouvernement qui ne veut rien entendre avant l'adoption du tribunal Hariri et le changement présidentiel. Et toujours cette division manichéenne stupide qu'opère la presse étrangère et même libanaise entre "opposition pro-syrienne" et "majorité antisyrienne" ou encore "gouvernement pro-occidental". C'est fou comme la presse étrangère peut être mal informée. Pas étonnant, lorsque tous les journaux libanais sont polarisés, et que les termes "gouvernement de Feltman" (l'ambassadeur américain) répondent à "axe syro-iranien". Comme disait l'autre, Iranien qui rira le dernier...

Sur ce jeu de mots niais, une photo des diverses activités que l'opposition organise dans le centre-ville; c'est original en tout cas, et il paraît que l'ambiance est bon enfant Place des Martyrs.

L'opposition affiche sa diversité symbolisée par un arc-en-ciel.
On voit aussi le campement abritant en permanence quelques 5000 jeunes.

No comments: