Tuesday, May 29, 2007

Hawaii chez Niok J7 - Plage inaccessible

Le guide en anglais trouvé chez Niok parlait d'une plage isolée, accessible à pied par une marche difficile de 20 minutes sur de la lave séchée, mais qui valait le coup, un vrai bout de paradis, qu'ils disaient. Bon, comme ça nous connaît, on a décidé de tenter le coup. Le problème, c'est qu'on était en tongs et que c'était un peu plus long, donc on a bien subi, pour finalement arriver sur... un parking! eh oui, la plage était vachement bien, mais plus du tout isolée car attenante à un complexe de résidences privées (merci le guide qui date de 2002). Et comme toutes les plages sont par la loi publiques, on aurait pu tranquillement y accéder en voiture...


Ben quoi, le soleil tape fort !


La photo de ouf prise à partir de l'eau!


Aïda dans l'eau et Niok on the rock


Ici c'est tradi de faire des dessins ou d'écrire avec les pierres blanches sur la lave noire. On en voit tout le long des routes (ici sur la plage). Il est aussi très mal vu de déplacer des pierres déjà utilisées.


On voit bien comment la lave a coulé dans la mer (et on devine le parasol et Aïda et Niok)


Après de nombreuses tentatives, une photo réussie d'un stupide volatile


Niok se prépare mentalement à l'épreuve suivante...

L'épreuve suivante, c'est retourner chercher la voiture, parce que par la route c'est peut-être plus facile, mais aussi beaucoup plus long... Ne reculant devant rien, Niok a couru pieds nus vers son destin et son monospace, pendant qu'on attendait comme des clodos au bord de l'autoroute.


Les clodos en question

2 comments:

Cindy said...

JALOUSE!
Et puis l'histoire m'a fait bien rire...
Niok, t'es trop gentil! T'aurais du faire marcher les patates avec toi jusqu'à la voiture!

Nicolas said...

Mouais, j'y ai pensé, mais j'aime prendre soin de mes invités... en fait non, je savais que le parking fermait peu de temps après c'est pour ça que j'ai couru !