Béchamel
L'échéance fatidique de la soutenance approchant à grands pas, j'ai profité de ce jour de congé pour quand même bosser de la maison. J'avais d'ailleurs un rendez-vous téléphonique avec un gars d'une entreprise canadienne de traitement de l'air, Marsulex. Leur bureau du nord des States est situé à Lebanon, PA. Toujours aussi imaginatifs dans les noms de leurs villes, ces Américains!
Sinon, fait assez rare depuis que je suis à Montréal, j'ai fait la cuisine, en l'occurrence du poulet avec de la sauce béchamel et des champignons. Bon d'accord, "fait la cuisine" est un peu fort comme expression, mais j'ai quand même fait la béchamel tout seul comme un grand.
C'est très simple: faire fondre un bloc de beurre dans une petite casserole et rajouter de la farine de sorte à faire une sorte de pâte, à l'aide d'un fouet. Rajouter du lait en fouettant jusqu'à obtenir la consistance désirée. Si on est une quiche comme moi et qu'on rajoute trop de lait, on peut remettre de la farine (et même en remettre trop puisqu'on fait tomber un gros bloc en versant avec la main gauche) mais on sent un peu la farine en mangeant.
Néanmoins ce fut très bon, avec des champignons.
1 comment:
la photaaaaaal calice !
Post a Comment