Saturday, July 07, 2007

Walmart, Jazz et chocolat

Disclaimer: pour éviter le texte chiant, passer directement aux photos.

Le sang chaud des Libanais a encore fait des siennes à Walmart aujourd'hui. J'étais avec Cindy, et j'avais pris une paire de godasses à 25$. Lors du passage en caisse, ça affiche 30$. Il faut savoir qu'ici, la loi dit que si le prix affiché en caisse est supérieur au plus bas prix affiché en rayon, le magasin est tenu de laisser l'article au plus bas prix moins 10$. En l'occurrence, je devais payer 15$.

C'est la que ça se complique; la caissière appelle sa supérieure, qui appelle le département des godasses, qui lui dit que en fait c'est bien 30$. Je lui dit que tant mieux, mais c'était affiché 25 donc je les veux à 15. Elle m'envoie chier puis on va avec Cindy retrouver un responsable au rayon godasses pour vérifier (au moins 20 min avaient passé). Là il nous dit que ça doit être des clients qui ont bougé les prix affichés. On lui fait que c'est pas notre problème et que voilà, ils n'ont qu'à trouver un affichage plus efficace, et pas la peine d'insinuer qu'on avait nous-même bougé les prix. Au final il s'engueule avec Cindy, il lui dit "shut up" et c'est là que je lui sors un tonitruant et sonore "Do you want to lose your job?" qui l'a bien calmé.

En fin de compte, pendant que le magasin fermait, la manageure a finalement débarqué au service client pour dire qu'on avait raison... C'était une question de principe, pas d'argent, et ils nous avaient bien énervés.

Bref, place à des choses plus marrantes, avec le festival de jazz, encore et toujours, et le délicieux Juliette et Chocolat avec les Safi.


Madame, voyons, un peu de tenue!


Cozin et Cozine!


Toujours la foule Place des Arts


La crêpe flambée, un régal un peu trop sucré


Vous aurez reconnu, dans le sens des aiguilles d'une montre: Moi, Cindy, Hind, David, May, Karim


Vous aurez reconnu... euh, plus difficile j'avoue.


L'hôtel de ville (combien de chambres??)


Devant la fontaine de feu


Comme ils sont mignons les Safi


Beaucoup de dents sur cette photo...


La Jager est partout...


... les ivrognes aussi!

4 comments:

Nicolas said...

Grave !

Anonymous said...

ah, ces polytechniciens... toujours ardents défenseurs de la loi, et du consommateur opprimé (surtout quand il s'agit d'argent :p ) hihi ;-)

Anonymous said...

mpfff...

un ami.

Nicolas said...

J'hésite entre Nicolas Cage et Capitaine Flam.